Plus de produits offerts à la SAQ pour Bordeaux fête le vin

Ceux et celles qui craqueront pour un vin de Bordeaux sur les quais en août prochain auront plus de facilité à retrouver le produit désiré auprès de la Société des alcools.
Davantage de vins de Bordeaux dégustés lors de Bordeaux fête le vin à Québec seront en effet disponibles dans les succursales de la SAQ. 
«C'est un point qui était relevé. Les gens pourront s'en procurer le lendemain», a dit Claude Doré, le directeur général adjoint de 3E qui produit Bordeaux fête le vin à Québec.
«On nous a demandé d'avoir des produits qui sont un peu plus disponibles. Le ratio passe de 65 % comparativement à 30 ou 40 % lors des événements antérieurs», a poursuivi M. Dosré.
Celui dont l'organisation produit Bordeaux fête le vin a fait cette annonce en conférence de presse confirmant le retour, du 31 août au 3 septembre sur les quais du Vieux-Port, de ce rendez-vous des amateurs de bonne bouffe et de bon vin. Il s'agira de la quatrième présentation de l'événement épicurien à l'Espace 400e après les succès de 2012, 2013 et 2015.
Retour de valeurs sûres
Les détails de la programmation seront dévoilés dans quelques semaines, mais déjà, on sait que le sommelier et chroniqueur Philippe Lapeyrie est de nouveau porte-parole de Bordeaux fête le vin à Québec.
Des activités comme L'École du vin, les classes de maître, la Plaza gourmande avec des produits du terroir seront aussi de retour. Le maire de Québec Régis Labeaume a souligné que cet événement gourmand est le résultat du jumelage qui dure depuis plus d'un demi-siècle avec la ville française de Bordeaux. «Plusieurs réalisations concrètes et profitables aux deux régions ont découlé de ce jumelage des plus fructueux, dont le populaire Bordeaux fête le vin à Québec», a-t-il indiqué jeudi.
La Ville de Québec octroie à la firme un contrat de 228 000 $.
Avec Annie Morin