Une vingtaine de personnes, dont Dave Bernatchez (photo), étaient déjà présentes dans le stationnement du IKEA mardi soir.

Plus de 3000 personnes au IKEA

Il n’y a pas qu’au Festival d’été de Québec où les gens passent la nuit à la belle étoile dans l’espoir d’avoir les meilleures places dans la file d’attente.

Une vingtaine de personnes, dont Dave Bernatchez (photo), étaient déjà présentes dans le stationnement du IKEA mardi soir. 

Certains consommateurs ont installé des abris temporaires à proximité de la succursale. D’autres ont aussi choisi de venir camper avec leur roulotte. 

Mercredi matin, selon une estimation des responsables d'IKEA sur place, environ 700 personnes étaient présentes vers 5h. Et plus de 3000 vers 7h.

Le magasin situé dans le secteur Duplessis ouvrira officiellement ses portes vers 9h, mercredi. Les célébrations d’ouverture débuteront à 8h20. Le maire de Québec, Régis Labeaume, devrait participer à la fête. Entre 6h et 8h, la direction du géant suédois prévoit notamment faire tirer des cartes-cadeaux d’une valeur de 1000 $ toutes les 15 minutes. 

IKEA a investi environ 100 millions $ pour l’ouverture de son magasin de 340 000 pieds carrés dans la capitale. L’entreprise y proposera environ 10 000 articles.