Place aux Petits Entrepreneurs

Quelque 3000 petits Québécois se sont initiés aux rudiments de l'entrepreneuriat, samedi, dans le cadre de la deuxième Grande Journée des petits entrepreneurs.
<p>Audrey et Anne Sophie Lavoie vendent des bonbons fait maison.</p>
Pour l'occasion, ces jeunes de 5 à 12 ans ont lancé une entreprise, le temps d'une journée, puis ont ouvert un stand devant leur maison.
L'objectif de l'événement était de donner le goût aux jeunes Québécois de se lancer en affaires.
Les traditionnels stands à limonade et à gâteaux étaient bien sûr du rendez-vous. De jeunes entrepreneurs ont également rivalisé d'imagination en confectionnant des savons, des signets, des presse-papiers ou encore des mangeoires à oiseaux.
En entrevue, la cofondatrice de la journée, Isabelle Genest, explique qu'en plus de transmettre des valeurs entrepreneuriales, la journée a également permis aux participants de développer leur confiance en eux, leur ambition et leur goût de l'effort.
De concert avec les entrepreneurs Mathieu Ouellet et Catherine Morissette, Mme Genest a lancé La Grande Journée des petits entrepreneurs l'an dernier grâce, notamment, à la collaboration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
«En semant une graine de valeurs entrepreneuriales dès un aussi jeune âge que 5 à 12 ans, c'est tout le Québec qui va en bénéficier dans quelques années», avance-t-elle.