Les responsables du salon Expo habitat Québec ont dressé dimanche un bilan positif, estimant que 45 000 visiteurs avaient passé les tourniquets.

Pas de pépins malgré l'affluence à ExpoCité

Malgré la tenue simultanée de deux événements d'importance et une affluence monstre, la circulation n'a pas causé de maux de tête sur le site d'ExpoCité, où la Ville avait déployé des mesures spéciales en fin de semaine.
«Tout s'est bien déroulé, sans anicroche. On a eu une bonne collaboration des automobilistes, malgré les conditions climatiques difficiles hier [samedi]», a commenté la porte-parole de la Ville de Québec, Wendy Whittom. 
En plus de la finale du Tournoi international de hockey pee-wee, la tenue du populaire salon Expo habitat a fait dire aux autorités de la Ville et d'ExpoCité que plus de 75 000 personnes pourraient converger vers le site pendant la fin de semaine.
Les autorités avaient donc déployé les mesures mises en place pour les grands événements avec le système de navettes du Réseau de transport de la capitale (RTC) et l'ajout de 350 cases de stationnement additionnelles sur la future place Jean-Béliveau. 
«Certains stationnements ont affiché complet, mais au même moment, d'autres se libéraient, a relaté Mme Whittom. Il y a eu un roulement. On dresse un bilan très positif.»
Au Centre Vidéotron dimanche pour assister au Tournoi pee-wee, le maire de Québec, Régis Labeaume, était ravi du déroulement des événements. «Tout a bien été», a-t-il laissé tomber lorsque interrogé à savoir s'il y avait eu des problèmes logistiques, notamment quant au stationnement. 
Succès pour Expo habitat 
Les responsables du salon Expo habitat Québec ont dressé dimanche un bilan positif, estimant que 45 000 visiteurs avaient passé les tourniquets de la 32e présentation du «plus grand salon 100 % habitation de la province». Le président du salon, Carl Brochu, a qualifié l'événement de cette année d'«inspirant et de débordant de nouveautés». 
«Cinq maisons à visiter, plus d'une quinzaine de cuisinistes, cinq invités vedettes, un cocktail d'ouverture au rythme des shakers... et surtout des visiteurs en grand nombre, avides de conseils sur l'habitation et prêts à entreprendre des projets. Voilà les ingrédients qui nous ont menés, cette année encore, à un grand succès!» a-t-il commenté par communiqué. La prochaine édition du salon Expo habitat aura lieu en février 2017, toujours à ExpoCité.  Avec David Rémillard