Beauce Carnaval affirme avoir manqué de temps pour organiser une fête foraine la fin de semaine du 19 août.

Pas de fête foraine pour remplacer Expo Québec

Il n'y aura finalement pas de fête foraine la fin de semaine du 19 août à Québec. Beauce Carnaval a «manqué de temps» pour organiser l'événement qui aurait comblé une partie du vide laissé par la disparition d'Expo Québec cet été.
«J'ai été un peu victime de mon enthousiasme. Ça ne fonctionnera pas pour cette année. Il y avait trop d'embûches, et on était trop restreints dans le temps», confie au Soleil Jacques Vallée, copropriétaire de l'entreprise Beauce Carnaval.
L'homme d'affaires, qui était prêt à déployer plusieurs manèges pendant deux ou trois jours en collaboration avec Amusements spectaculaires, indique qu'il avait trouvé deux endroits potentiels, au centre de la ville, sans divulguer lesquels.
Selon lui, ce sont des questions de sécurité et de court laps de temps qui ont miné le projet. «Je suis déçu pour moi, mais surtout pour les gens. C'est malheureux [...] Il y a de la place pour une belle fête foraine à Québec, ça, j'en suis toujours certain», lance-t-il.
M. Vallée ne jette toutefois pas complètement l'éponge et tentera sa chance de nouveau l'an prochain. «On va essayer de se reprendre en commençant les démarches plus tôt», dit-il.
André Verreault, président d'Action promotion Grande Allée, a aussi indiqué au Soleil que le projet évoqué au début juillet tombe à l'eau pour cet été. «Ça aurait été le fun, mais c'était un projet qui n'a pas pu s'attacher en fin de compte», dit-il.
Rappelons que la Ville de Québec a décidé de suspendre la présentation d'Expo Québec sur les terrains d'ExpoCité jusqu'en 2019, le temps de réfléchir à l'avenir de cet événement centenaire pour la capitale.