Le clou de la parade: le père Noël

Parade des jouets: le temps des Fêtes s’installe en ville [PHOTOS]

Le père Noël est en ville! Les familles ont envahi les quartiers Limoilou, Saint-Roch et Saint-Sauveur pour lui donner le plus bel accueil samedi.

C’est officiel, le temps des Fêtes peut commencer... sapins, lumières, bas de Noël seront vite installés un peu partout. L’Halloween est déjà loin dernière nous. 

Dès 15h, la célèbre Parade des jouets a fait briller tous les petits yeux d’enfants venus voir le spectacle. Les chars ont défilé en laissant derrière eux une atmosphère festive. Musique, lumières et 450 figurants ont animé la foule. D’ailleurs, tous les spectateurs ont pu apporter des jouets neufs ou usagés pour en faire don aux lutins de la Société de Saint-Vincent de Paul et de la Joujouthèque. Les jouets sont ensuite distribués aux enfants démunis de la région.

Dimanche, à la place Jean-Béliveau, les familles pourront venir découvrir les chars allégoriques, qui seront exposés de 11h à 15h. Des jeux gonflables, des mascottes, le père Noël et des spectacles feront également le bonheur de tous les visiteurs.

Tout l’après-midi jusqu’à 19h, samedi, la circulation automobile a été interrompue dans les rues Simon-Napoléon-Parent, Elzéar-Bédard, Saint-Vallier Ouest, Saint-Joseph Ouest, Saint-Joseph Est, du Pont et 3e Avenue, ainsi que dans les artères perpendiculaires. Le stationnement était aussi interdit dans les rues du défilé ainsi que dans plusieurs rues avoisinantes.