De gauche à droite: La directrice du BBQ Fest Rickard’s, Marie-Michèle Côté, la conseillère du district Vanier-Duberger, Alicia Despins, la conseillère du district de Cap-Rouge–Laurentien, Marie-Josée Savard, et le président de la Coopérative des horticulteurs de Québec, Arthur Cauchon

Ouverture du Grand Marché: 8e édition du BBQ Fest à la place Jean-Béliveau

Le BBQ Fest Rickard’s devient l’activité partenaire des festivités d’ouverture du Grand Marché de Québec. L’événement déménage donc au parc urbain de la place Jean-Béliveau pour sa huitième édition.

Les festivités d’ouverture du Grand Marché, aménagé dans le Pavillon du commerce d’ExpoCité, comprennent entre autres des dégustations culinaires, des expositions de photos et des animations théâtrales. Elles se dérouleront du 14 au 16 juin. Par le fait même, les visiteurs pourront profiter du BBQ Fest qui déménagera. Les programmations complètes ont été annoncées jeudi, en conférence de presse.

«C’est un site à aire ouverte, très vaste avec plusieurs possibilités d’aménagements. C’est surtout la convergence de notre événement au niveau de l’alimentaire, des produits québécois avec le Grand Marché qui est un bon match», explique la directrice festival Marie-Michèle Côté.

Dans le cadre du festival, les visiteurs pourront notamment profiter des prestations musicales de Velvet Black et de Mordicus, en plus de toutes les activités culinaires. 

Autre clientèle

«L’opportunité d’avoir BBQ Fest, c’est que c’est peut-être une clientèle qui ne serait pas venue au départ au Grand Marché, et qui va avoir l’opportunité de le découvrir. Que ça perdure par la suite, c’est une belle complémentarité. On est très contents de ça. L’entente qu’on a avec BBQ Fest est pour plusieurs années», indique pour sa part Marie-Josée Savard, conseillère du district de Cap-Rouge–Laurentien et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec.

Le week-end de festivités marquera aussi le début des déplacements de la navette du Grand Marché. Pendant quatre mois, la Ville a mis à disposition un parcours de navette partant du Vieux-Québec vers le Grand Marché. 

«On trouvait ça important d’avoir ce service-là. Cette navette-là permet aux gens du Vieux-Québec de venir visiter et faire leurs emplettes au Grand Marché, c’est également pour les touristes. On part du marché du Vieux-Port, vers le château Frontenac et jusqu’au Grand Marché. C’est tout à fait gratuit pendant quatre mois», ajoute aussi Mme Savard. Les programmations des deux événements peuvent être consultées sur leur site Web respectif, legrandmarchedequebec.com et bbq-fest.com.