Opération déneigement dans la nuit de samedi à dimanche

Compte tenu des fortes précipitations d'hier, la Ville de Québec déclenchera exceptionnellement une opération de ramassage de la neige sur l'ensemble de son territoire dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, le stationnement dans les rues sera interdit partout à Québec.
Le porte-parole de la Ville de Québec Jacques Perron explique que le ramassage de la neige sera effectué dans la nuit de samedi à dimanche afin de ne pas déranger les citoyens avec une opération similaire dans la nuit de dimanche à lundi et qui serait terminée la veille de Noël. M. Perron reconnaît que la fin de la grève des heures supplémentaires des cols bleus facilite la tenue de cette opération déneigement.
«C'est clair que le syndicat [des cols bleus] a compris que les citoyens trouveraient ça inacceptable, en raison des conditions climatiques et de la veille de Noël, de faire une grève, de prendre la population en otage», a affirmé le porte-parole de la Ville.
Douze centimètres
Au cours de la journée de vendredi, une douzaine de centimètres de neige sont tombés sur Québec. Une dizaine centimètres supplémentaires sont attendus au cours de la nuit de vendredi à samedi, et ces précipitations pourraient se transformer en pluie samedi matin.
Vendredi et samedi, Charlevoix devrait avoir reçu une cinquantaine de centimètres dans les secteurs en hauteur.
En milieu d'après-midi vendredu, la police de Québec comptait une quarantaine d'accrochages. La seule sortie de route importante est survenue au kilomètre 260 de l'autoroute 20, direction est, à la hauteur de Val-Alain. Un autocar, avec des passagers à son bord, a quitté la route. Il n'y a aucun blessé.
Avec la collaboration de Jean-François Néron