Opération démolition au centre-ville de Québec

Lancé il y a un mois, le méga chantier qui perturbera le centre-ville de Québec pendant quatre ans est de plus en plus visible.
Les pics et les grues ont déjà en partie démoli la place publique et l'auditorium de la bibliothèque Gabrielle-Roy, dans le quartier Saint-Roch, sans qu'on sache à quoi ressemblera la tour d'habitation de 18 étages qui y sera construite. «On ne peut pas vous donner de croquis, ça n'a pas encore été approuvé», lance Louis Côté, gérant de projet à la firme Garoy, chargée de la démolition.
Questionné à ce sujet jeudi, le maire de Québec Régis Labeaume, a promis de s'informer de l'avancement du dossier. «L'entrepreneur est en train de faire ses plans. On va le laisser finir. Mais ce qu'on m'a dit est que c'est quelqu'un qui aime la qualité.»
La conseillère Chantal Gilbert a pour sa part rappelé que la réfection de la place Jacques-Cartier se fait en trois phases. «La première est la rénovation du stationnement, la deuxième phase est le bâtiment qui se construit et la troisième est la bibliothèque et la place publique», a-t-elle énuméré. «On en a jusqu'en 2018.»