Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau, propriétaires du Pied Bleu.

Nouvelle terrasse au Pied Bleu dans Saint-Sauveur

Les clients du Pied Bleu pourront savourer leur plat à l'extérieur dans une dizaine de jours. Le bouchon lyonnais du quartier Saint-Sauveur a en effet obtenu de la Ville l'autorisation d'ouvrir une terrasse donnant sur la rue à compter du 23 août.
«On veut mettre plus d'action dans la rue. J'ai toujours l'objectif de faire bouger Saint-Vallier», explique le propriétaire de l'établissement, Louis Bouchard Trudeau.
La buvette Le renard et la chouette, située juste à côté, également sa propriété, comptait déjà six places sur le trottoir depuis un moment. L'installation extérieure du Pied Bleu comptera pour sa part une dizaine de places.
Des délais administratifs ont retardé la demande de permis, ce qui explique l'installation tardive en saison de la terrasse du Pied Bleu, un restaurant dont la réputation a dépassé le quartier depuis son ouverture il y a cinq ans.
En avril, la Société de développement commercial du quartier Saint-Sauveur avait fait part de son désir d'implanter des terrasses sur Saint-Vallier Ouest, histoire «de rendre la rue plus conviviale autant pour les habitants du secteur que pour les visiteurs», dixit le directeur général de l'organisme, Raphaël Saint-Gelais.
La Ville avait accédé en partie à cette demande en autorisant un projet pilote, permettant l'installation de chaises et de tables sur le trottoir. L'empiétement sur les cases de stationnement, comme c'est le cas sur Saint-Jean ou Cartier, posait un problème en raison d'impératifs de sécurité reliés au grand débit de circulation.
La conseillère du quartier, Chantal Gilbert, avait indiqué que la Ville était «en réflexion» pour la suite des choses. «On souhaite vraiment qu'[un projet plus élaboré] soit possible», avait-elle fait savoir.