Une structure de jeux imposante sera construite à la place de la famille d’ExpoCité, son ouverture est prévue pour le mois de septembre.

Nouvelle structure de jeux pour la place de la famille d’ExpoCité

Les travaux d’une nouvelle structure de jeux, imaginée par les citoyens, commenceront ce printemps à la place de la famille d’ExpoCité. L’ouverture est prévue pour le début du mois de septembre.

Les investissements de la Ville de Québec pour la construction de la structure s’élèvent à 1,2 M$. Une activité s’ajoutera donc au secteur déjà bien rempli avec la place Jean-Béliveau, le marché aux puces et le Grand Marché.

« La nouvelle aire de jeux offrira la plus imposante structure de jeux de la région et fera appel à la nature et à l’imaginaire », a fait savoir Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

L’aménagement est en fait le fruit de l’imagination de plusieurs citoyens, qui s’étaient rencontrés à l’occasion de consultations publiques, en marge des activités d’inauguration du Centre Vidéotron. Ils étaient invités à « rêver » la future place de la famille.

Lors de ces rencontres, les participants avaient entre autres retenu la protection des arbres centenaires, des jeux avec des cabanes dans les bois, la bonification de l’espace de verdure et l’aménagement d’un lieu pique-nique. 

Tous les éléments ont été considérés par le comité. 

« La structure de jeux, conçue comme un parcours d’aventure culminant dans les arbres, comprendra plusieurs stations d’arrêt avec des activités ludiques, des éléments suspendus et des câbles en toile d’araignée pour grimper, le tout inspiré de l’univers de Peter Pan. Des éléments de jeux indépendants feront la joie des plus petits âgés de 18 mois à 5 ans », peut-on lire dans le communiqué transmis par la Ville de Québec.