Démocratie Québec a dévoilé don nouveau logo, mardi matin.

Nouveau logo pour Démocratie Québec

Démocratie Québec a dévoilé, mardi matin, son nouveau logo avec l’acronyme DQ afin de mieux identifier le parti politique municipal créé par Anne Guérette en 2012.

La nouvelle identité visuelle reprend le vert et le bleu de l’ancien logo. Le vert «représente l’importance de la planification d’une ville verte, responsable et en santé». Le bleu, couleur de la ville de Québec, l’ «immense respect» pour les citoyens, les cultures et les traditions de quartier, peut-on lire dans le communiqué publié par le parti.

Les lettres D et Q sont liées pour signifier le souhait d’une «ville accessible» à travers l’accès à tous les transports structurants et actifs, aux services, commerces de proximité dans tous les districts, et à la prise de décision en partenariat avec les citoyens. 

«Cela se traduit, par exemple, par un meilleur accès entre la couronne nord et le centre- ville avant même l’arrivée d’un tramway, par des politiques fiscales innovantes cessant d’écraser les commerces de proximité et par l’appui aux citoyens en respectant les PPU», précise le communiqué.

Le parti, en reconstruction en prévision des prochaines élections en 2021, invite les citoyens à une rencontre au Centre Communautaire Paul-Émile Beaulieu, le jeudi 23 mai, dès 19h, afin de connaître leurs préoccupations et leurs solutions sur le transport et la sécurité publique.