Hugo Sanschagrin devient le nouveau directeur général des Violons du Roy.

Nouveau directeur général pour les Violons du Roy

À l'emploi des Violons du Roy depuis 2008, Hugo Sanschagrin en devient le nouveau directeur général, en remplacement d'Astrid Chouinard, qui a été nommée présidente-directrice générale de l'Orchestre symphonique de Québec en août.
Détenteur d'un diplôme en musique du Conservatoire de Montréal et de l'Université McGill et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des organismes culturels de HEC Montréal, M. Sanschagrin occupait jusqu'à maintenant le poste de directeur principal au financement, au marketing et aux communications des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec. Il avait également été directeur de la diffusion de 2008 à 2011.
«Son expérience et son succès dans la direction du financement, sa passion pour la musique classique, sa vision stratégique, ainsi que sa connaissance de l'institution seront des atouts très précieux pour l'évolution des Violons du Roy», a laissé entendre Jean Houde, président du conseil d'administration de l'organisation, par voie de communiqué.
Hugo Sanschagrin a, par ailleurs, «été très actif sur la scène musicale en tant que violoncelliste dans plusieurs orchestres et ensembles, au Québec et à l'étranger pendant plus d'une décennie avant de se diriger vers la gestion», peut-on également lire dans le communiqué.