Vendredi, la candidate Dominique Turgeon a dévoilé quatre «engagements», dont au moins deux avaient été annoncés précédemment et devraient déjà être réalisés.

Neufchâtel-Lebourgneuf: Équipe Labeaume multiplie les promesses [VIDÉO]

Équipe Labeaume poursuit la lecture de sa liste de promesses électorales dans l’espoir de conserver le district Neufchâtel-Lebourgneuf. Vendredi, la candidate Dominique Turgeon a dévoilé quatre «engagements», dont au moins deux avaient été annoncés précédemment et devraient déjà être réalisés.

Mme Turgeon avait donc convoqué les journalistes au Centre Lebourg­neuf du boulevard de la Morille. Elle promet d’aménager un jardin public accessible aux personnes handicapées. Il ne verra cependant pas le jour pour la prochaine saison estivale, mais pour la suivante en 2020.

L’histoire ne dit pas si ce projet figurait déjà dans les plans de la Ville. C’est qu’il y a plusieurs mois, au début mars, la capitale disait prévoir créer une quarantaine de sites de culture maraîchère d’ici 2023.

Toutefois, l’autre jardin promis par Mme Turgeon vendredi figurait dans la liste publiée ce printemps. La recrue de Régis Labeaume «s’assurera» que les citoyens puissent cultiver des légumes au parc de la Comtoise, sur la rue du même nom, aussi en 2020. Le maire s’était pourtant déjà engagé à réaliser cet aménagement «d’ici l’automne 2018».

Aussi, les deux sites de culture ne nécessiteront pas de nouveaux débours de la Ville puisqu’ils sont inclus dans le budget de 4,3 millions $ sur trois ans débloqué en début d’année par la mairie pour l’agriculture urbaine.

Parc de la rue Coursol

Dominique Turgeon ressuscite, en outre, un vieux dossier municipal : l’aménagement d’un parc à l’intersection des rues Coursol et des Bienfaits, toujours dans le secteur Lebourgneuf. Selon des documents municipaux, la création de ce parc est prévue depuis 2007, mais a été abandonnée. Le terrain évalué à près de 1 million $ est toujours la propriété de la Ville.

Finalement, la politicienne en devenir affirme vouloir régler le problème de drainage qui rendrait inutilisable le terrain de baseball du parc l’Apprenti-Sage.

Le vote dans le district Neufchâtel-Lebourgneuf aura lieu le 9 décembre, tandis que le vote par anticipation se déroulera dimanche.