« Même moi, on m'accuse de faire de la radio-poubelle si je pose des questions un peu trop serrées», affirme Catherine Lachaussée, d'ICI Radio-Canada Première.

Mairie de Saint-Augustin: un débat à la radio mardi

Les quatre candidats à la mairie de Saint-Augustin croiseront le fer sur les ondes de la radio de Radio-Canada mardi après-midi. Pour le débat en salle toutefois, l'impasse persiste.
Finances de la municipalité, relations avec la Ville de Québec et développement de Saint-Augustin seront les trois thèmes du débat radiophonique de 30 minutes qui sera animé par Catherine Lachaussée à l'émission Radio-Canada cet après-midi à 16h10, précise Radio-Canada.
Les quatre candidats à l'élection partielle du 7 juin seront présents, soit Sylvie Asselin, Jean-François Dufour, Éric Dussault et Sylvain Juneau. Ce débat radiophonique pourrait bien être le seul de la campagne si jamais les candidats n'arrivent pas à s'entendre sur les modalités d'un débat devant public. 
La Ville de Saint-Augustin a fait savoir vendredi qu'elle ne pouvait organiser un tel exercice.  
«La Loi sur les élections et sur les référendums dans les municipalités interdit aux fonctionnaires, aux employés de la Ville ainsi qu'au personnel électoral de se livrer à un travail de nature partisane pour assurer la neutralité totale de l'appareil municipal», a dit le directeur général Robert Doré.
Si un débat doit avoir lieu, la Ville pourra toutefois fournir un local qui sera loué «selon le tarif en vigueur» et devra être compilé dans les dépenses électorales des candidats.