Maguire en fête attire plus de 3000 personnes

Effluves de saucisses grillées, bricolages pour enfants et mouvements de zumba ont animé l'avenue Maguire, dans Sillery, dimanche. Les organisateurs de la quatrième présentation de Maguire en fête se sont félicités d'avoir attiré plus de 3000 personnes sur leur artère commerciale. C'était l'occasion pour les gens d'affaires de sortir leurs produits et services dans la rue, question de rencontrer leurs clients dans une ambiance festive.
L'an dernier, certains commerçants s'étaient plaints de l'installation de parcomètres sur l'avenue, craignant une baisse d'achalandage. Depuis, la Ville de Québec a accepté de laisser 17 espaces de stationnement sur rue gratuits pour une période de 30 minutes. «C'est parfait pour l'avenue Maguire. Les gens viennent chercher un gâteau, une bouteille de vin, deux, trois petites courses et on repart», souligne Isabelle Drolet, directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) Maguire.
Nouvelle réalité
Ceux qui veulent profiter des restaurants ou magasiner plus longuement doivent toutefois payer leur dû. «C'est une réalité que l'on voit partout dans la Ville de Québec et on est très à l'aise avec ça. On a vraiment mis ça en arrière pour maintenant», ajoute Mme Drolet. Après avoir perdu quelques commerces en 2014 et en 2015, l'avenue Maguire tente maintenant de se redynamiser. Isabelle Drolet ne croit pas toutefois que les stationnements payants aient eu un effet «drastique» sur la clientèle qui fréquente l'avenue.