L'oeuvre devant le centre sportif Marc-Simoneau inaugurée 

L'oeuvre d'art public Portes de lumière a officiellement été inaugurée jeudi devant le centre sportif Marc-Simoneau de Beauport. L'oeuvre de l'artiste Florent Cousineau, de hautes portes au-dessus du passage piétonnier menant à l'édifice de l'arrondissement Beauport, se distingue, le soir, par un éclairage qui réagit différemment selon les conditions climatiques.
«Cette oeuvre est tout à fait adaptée au centre sportif Marc-Simoneau», a dit la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, Julie Lemieux. 
L'élue estime que «la succession des portes nous fait penser à un parcours» qui «rappelle le dynamisme» des activités qui se déroulent dans le centre sportif inauguré en 2014 et nommé du nom du défunt journaliste sportif et ancien conseiller municipal Marc Simoneau. 
L'artiste Florent Cousineau a pour sa part souligné jeudi que son oeuvre est faite pour être vue de loin, mais aussi pour fournir une expérience aux piétons. 
L'oeuvre de 151 000$ a été réalisée en fonction de la politique d'intégration des arts à l'architecture du gouvernement du Québec.