Limoilove: une seule soirée... mais quelle soirée!

La troisième édition de Limoilove a attiré de nombreux amateurs foodies sur la 3e Avenue. L’événement festif et gourmand a bénéficié d’une belle température et d’un temps clément.

Les organisateurs avaient décidé cette année de proposer une seule soirée malgré le succès des deux premières éditions. Neuf kiosques de nourriture et cinq bars sont regroupés sur la 3e Avenue, entre la 3e et la 5e Rue dans une nouvelle configuration non linéaire.

La nouvelle le configuration, qui inclut le mobilier urbain de la 3e Avenue, a permis d’accomoder plus de participants.

«On voulait profiter de l’aménagement de la place limouloise, profiter de tout ce que ça amène de bien aussi avec le gros loup, la scène, on a accès à de l’électricité. On s’est dit pourquoi pas cette année amener ça plus bas sur la rue», a expliqué Sébastien Chamberland, directeur général de la SDC 3e Avenue qui organise l’événement avec Matièrs et EvenTouch.

Sébastien Chamberland

«Je suis agréablement surprise par la nouvelle configuration, tout le monde peut prendre place avec le mobilier urbain», a souligné la conseillère municipale de Limoilou, Suzanne Verreault

Les commerçants du quartier proposent des créations culinaires très appétissantes : huîtres sur le grill chez Cendrillon, des cannolis, un dessert italien pour Pizzéria 900 ou encore du bœuf saignant sésame et citronnelle chez Soupe & Cie.

Yanick Verreault, chef du Cendrillon, proposait des grillades.

La boisson n’est pas en reste avec le mixologue André Duncan et ses cocktails. Une scène musicale s’anime également jusqu’à 23h avec DJ Cyusa, Benoit Murray et Samuel Jean en trio.

Afin de combler les palais les plus capricieux, neuf kiosques de nourriture et cinq bars offraient leurs produits aux fêtards.