Limoilou possède sa place publique, située à l'angle de la 3e Avenue et de la 6e Rue.

Limoilou inaugure sa plaza

Limoilou a désormais sa place publique, bien qu'elle soit temporaire. Inaugurée vendredi soir à l'angle de la 3e Avenue et la 6e Rue, la Plaza Limoilou pourrait bien être le début d'une nouvelle tendance dans la capitale, parole du maire de Québec.
Se voulant un lieu de rencontre et de repos, la Plaza Limoilou était déjà bien animée, hier, lors de son inauguration officielle. Conçue par EXMURO, l'architecte Érick Rivard - résident de Limoilou et concepteur du stationnement pour piétons de Limoilou - et des artistes locaux, cette place publique est le fruit d'un projet-pilote, moyennant un investissement de 100 000 $.
Si l'expérience est concluante, la Ville de Québec se dit prête à en aménager d'autres, dans tous les quartiers, et à rendre plus permanentes certaines installations, comme celle du Vieux-Limoilou.
«Dans une ville, ça prend des choses comme ça pour se distinguer», a déclaré le maire Régis Labeaume, présent à l'inauguration. «Moi je suis prêt à en faire une par année dans Limoilou!», a-t-il poursuivi, soulignant le caractère «fou» des projets émanant du quartier.
Vincent Roy, directeur général et artistique d'EXMURO, a insisté sur le caractère unique de l'espace aménagé à même la 6e Rue, qui sera d'ailleurs bloquée jusqu'en octobre pour permettre à la place d'exister.
«Cherchez une place comme ça dans le monde, il n'y en a pas», a-t-il dit, remerciant au passage l'ouverture dont fait preuve la Ville de Québec envers ses artistes.