André Buisson a raflé la montagne de billets verts. c'est Jacques Tanguay, vice-président et directeur général de l'entreprise de Québec, qui a remis l'argent au vainqueur en compagnie de l'animatrice de Salut Bonjour weekend Ève-Marie Lortie.

L'homme d'affaires André Buisson remporte le million Tanguay

André Buisson, homme d'affaires bien en vue dans la région de Shawinigan, a mis la main sur le gros lot du concours de la Vente du million Tanguay, lors du tirage présenté sur les ondes de TVA, samedi matin.
<p>André Buisson était accompagné de sa femme, Maryse Gervais.</p>
Tous fébriles, les huit finalistes du concours étaient réunis sur le plateau de l'émission Salut bonjour weekend, en attendant l'annonce du grand gagnant. C'est finalement M. Buisson, président et chef de l'exploitation de l'entreprise Société Laurentide Inc., qui a raflé la montagne de billets verts.
«On ne se laissait pas embarquer dans l'euphorie par peur d'être déçus. Mais là, on peut vraiment réaliser que ça se passe et on va vraiment y goûter de minute en minute», a dit M. Buisson quelques minutes après avoir trinqué au champagne en direct à la télé. Il était accompagné de sa femme, Maryse Gervais.
M. Buisson est bien connu dans la région de Shawinigan, où il habite. En plus d'assurer la succession de l'entreprise démarrée par son père en 1950 - comptant aujourd'hui près de 300 employés -, M. Buisson a été président du comité organisateur de la Coupe Memorial en 2012, présentée à Shawinigan. Il a aussi été élu personnalité d'affaires 2011 lors du Gala distinctions Desjardins, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan.
«C'est un bon timing»
Le couple, dont le fils vient de quitter le nid familial pour ses études, entend maintenant profiter de son argent pour voyager. «C'est un bon timing [pour gagner le million] dans nos vies», a dit Mme Gervais. «On a beaucoup de projets», a renchéri M. Buisson. Amants de la métropole, ils tenteront également de trouver un pied à terre à Montréal.
Fidèle à la tradition, un représentant d'Ameublements Tanguay était sur place pour féliciter le grand gagnant. Cette fois c'est Jacques Tanguay, vice-président et directeur général de l'entreprise de Québec, qui a remis le chèque au vainqueur.
Tous les participants sont repartis avec un minimum de 5000 $, en plus d'avoir été logés à l'hôtel Le Bonne Entente en prévision du tirage final.
La vente du million Tanguay existe depuis 40 ans, alors que le concours du million en était à son 10e couronnement