Les nouvelles adresses à Lévis seront en vigueur le 15 janvier prochain. Parmi les changements, le boulevard de la Rive-Sud deviendra le boulevard Guillaume-Couture.

Lévis: les adresses seront envoyées par la poste

Les résidents de Lévis dont le nom de rue, le numéro de porte ou le code postal est appelé à changer sauront bientôt à quoi s'en tenir.
Environ 25 000 propriétaires sont touchés directement. Un avis officiel émis conjointement par la Ville de Lévis et Postes Canada leur sera envoyé par la poste, en plus d'un guide d'accompagnement. Ceux qui n'ont que le nom de la municipalité à changer ne seront pas contactés.
Les nouvelles adresses seront en vigueur le 12 janvier. Dans tous les cas, le courrier sera automatiquement redirigé pendant une période de grâce de 12 mois.
Certains changements d'adresse seront également effectués automatiquement, principalement auprès des grands ministères et organismes. C'est le cas notamment de la Société de l'assurance automobile du Québec, de la Régie de l'assurance-maladie du Québec, d'Hydro-Québec, de la commission scolaire des Navigateurs et des agences fédérale et provinciale du revenu. La liste est disponible au ville.levis.qc.ca/toponymie.
Le 1er décembre, un nouvel outil de recherche sera ajouté sur le même site et permettra, à partir de l'adresse originale, de valider les changements qui affectent une propriété.
Michel Patry, conseiller municipal et président du comité consultatif de toponymie, a rappelé hier aux citoyens que les numéros de porte des résidences et des immeubles doivent toujours être bien visibles pour des questions de sécurité.