Le quai Paquet

Lévis investit 1,3 million $ dans son réseau de parcs

Déterminé à ce que sa ville devienne «la référence pour la qualité de vie», le maire de Lévis, Gilles Lehouillier lance un plan de 1,3 million $ afin de créer deux nouveaux parcs de quartier et donner une seconde vie à six autres.
En conférence de presse, jeudi, le maire Lehouillier a expliqué que les deux nouveaux parcs, ceux de l'Estran et des Sizerins, seront aménagés dans le secteur de Saint-Nicolas en raison du «boom résidentiel» qui y prévaut.
Une «mise à niveau complète» de six autres parcs est aussi prévue dès ce printemps. Il s'agit des parcs Beaumont, de l'Artificier, Coteau Chevreuil, Martin, du Moulin et de l'Érablière. Ces aires de jeux et de repos seront «entièrement repensées» afin d'offrir aux citoyens des infrastructures et du mobilier urbain neufs, a-t-on fait savoir.
Un nouveau terrain de volleyball de plage verra aussi le jour au parc Guy-Dionne, dans le secteur de Lévis.
Interconnecté
«Notre réseau de parcs, lié à l'interconnexion du réseau cyclable, est un élément distinctif important pour notre ville et nous entendons continuer à le développer», a mentionné M. Lehouillier. La Ville de Lévis possède un réseau de 287 parcs et espaces verts, dont près de 130 sont pourvus d'infrastructures récréatives et sportives.