Agnès Maltais

Lévis intégrée à Québec: Maltais somme Hamad de lui montrer le rapport

Agnès Maltais, ex-ministre responsable de la Capitale-Nationale, aimerait bien voir les conclusions d'un rapport commandé par le précédent gouvernement du Parti québécois, mais remis à son successeur, le libéral Sam Hamad.
Dévoilé par Le Soleil, le document recommande de favoriser l'intégration de la ville de Lévis dans le regroupement administratif de la Capitale-Nationale. Lévis fait actuellement partie de la Chaudière-Appalaches.
Mme Maltais et son équipe avaient commandé le rapport, a-t-elle confirmé dimanche. «Nous avons demandé à une équipe de travailler sur la relance économique de la capitale», a-t-elle expliqué. Le gouvernement péquiste n'aura pas survécu aux délais de production du rapport, si bien que c'est Sam Hamad qui en a hérité.
Mme Maltais exhorte maintenant le député libéral de Louis-Hébert de «nous dire ce qu'il va faire» et quelles recommandations il pourrait suivre. Elle a cependant refusé de commenter un rapport qu'elle n'a pas vu. Elle entend à ce sujet déposer une demande d'accès à l'information pour en prendre connaissance.
Le cabinet du ministre Hamad a de son côté indiqué au Soleil qu'une «réaction sera faite au moment opportun» concernant le rapport.