Malgré l'apparition récente de ces affiches, la direction du centre commercial Fleur de Lys assure que les automobilistes qui se rendent au Centre Vidéotron peuvent bel et bien se stationner sur les lieux.

Les visiteurs du Centre Vidéotron bienvenus au stationnement de Fleur de Lys

Le centre commercial Fleur de Lys accueille toujours à bras ouverts les visiteurs du Centre Vidéotron qui cherchent un stationnement gratuit, malgré l'apparition d'affiches qui donnent à penser le contraire.
«Ce stationnement est réservé à l'usage exclusif de la clientèle de Fleur de Lys centre commercial. Tout véhicule contrevenant sera remorqué aux frais de son propriétaire sans préavis. Aucune responsabilité pour perte ou dommage», peut-on lire sur les affiches installées à différentes entrées au cours du dernier mois.
Jointe au téléphone, la directrice générale de Fleur de Lys, Louise Gagnon, assure que ce n'est pas un moyen de décourager la clientèle du nouvel amphithéâtre, qui est souvent la sienne. «C'était pour se libérer de la responsabilité. Les gens se stationnent là sans permission. Donc, on veut les aviser que s'il y a des bris à leur véhicule, on n'est pas tenus responsables. C'est à leurs propres risques», a-t-elle expliqué.
«On constate qu'il y a beaucoup plus d'achalandage à cause de l'amphithéâtre et on ne voulait pas se ramasser avec des réclamations», a renchéri Mme Gagnon, qui, par ailleurs, considère que «ça se passe bien».
Pas d'autocars
Seuls les autocars avec des groupes sont vraiment refusés. Le stationnement au nord de la rue Hubert sera également inaccessible quand la neige aura commencé à tomber, car il sert de dépôt à neige.
Malgré sa grande ouverture, la dg de Fleur de Lys prévient que l'arrivée du Walmart l'obligera à suivre le dossier du stationnement de près. Si les espaces venaient à manquer, la politique de la maison pourrait être révisée.