Les plaines d’Abraham s’animent pour l’Halloween

L’horreur et le frisson seront à l’honneur sur les plaines d’Abraham, alors que les décorations pour la fête d’Halloween recouvrent graduellement le site historique.

Les festivités, qui se dérouleront, du 1er octobre au 10 novembre comporteront une multitude d’activités offertes au public. 

Durant l’ensemble de cette période, de mystérieux décors et des pierres tombales rappelant l’histoire des plaines seront placés au jardin Jeanne-d’Arc.

Une marche macabre sera proposée aux visiteurs les 13, 20, 26 et 31 octobre. L’activité vise à découvrir les Plaines sous un jour plus funèbre. Les gens plongeront ainsi à une époque lointaine, où le parc des Champs-de-Bataille fut le théâtre d’activités ténébreuses et illégales.

Les visiteurs seront conviés le 20, 21, 27 et 28 octobre à visiter la tour Martello 2, aménagée en véritable tour hantée. Des animations et un parcours d’épouvante menant au toit de la tour attendront les curieux. 

À la tour Martello 4, les festivaliers seront conviés à une balade à travers l’histoire, où une série d’anecdotes sera racontée à propos des maladies honteuses, les vols de cadavres, l’insalubrité et les morts violentes. L’activité aura lieu le 20, 26, 27 octobre et le 3 et 10 novembre.