Seize surfaces glacées sont néanmoins fermées pour la saison, la pluie ayant eu le dessus. Elles sont situées dans les arrondissements des Rivières, La Haute-Saint-Charles et Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Les patinoires sauvées par le froid

Au bonheur des patineurs et adeptes de hockey extérieur, le temps froid des derniers jours aura sauvé la mise. Plusieurs patinoires de la ville de Québec sont rouvertes après avoir été endommagées par la pluie qui est tombée sur la capitale.
Pour les centaines de jeunes qui débutent leur semaine de relâche scolaire, aller patiner et marquer quelques buts sera finalement possible. Les employés municipaux ont réussi à récupérer 26 des 96 patinoires extérieures du territoire de la ville de Québec. «Nos équipes multiplient les efforts pour retravailler les surfaces afin d'être en mesure de rendre les patinoires praticables», a indiqué vendredi au Soleil Marjorie Potvin, de la Ville de Québec. Des ressources sont également déployées afin d'ouvrir d'autres patinoires au cours de la fin de semaine et en début de semaine prochaine. La Ville prévoit rendre disponible 72 patinoires samedi et 76 dimanche. 
Seize surfaces glacées sont néanmoins fermées pour la saison, la pluie ayant eu le dessus. Elles sont situées dans les arrondissements des Rivières, La Haute-Saint-Charles et Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Mme Potvin invite toutefois les citoyens à communiquer avec la patinoire de leur quartier afin de vérifier si elle est bien ouverte. Les numéros de téléphone de chaque patinoire sont disponibles sur le site web de la Ville dans la section des installations sportives au ville.quebec.qc.ca/loisirs
Même chose à Lévis
La Ville de Lévis a elle aussi redoublé d'efforts afin de permettre aux enfants et adolescents en relâche scolaire d'utiliser les patinoires extérieures. La surface glacée de 33 des 49 sites munis d'une ou de plusieurs patinoires extérieures a été rétablie. Les amateurs sont également invités à visiter le site internet de la Ville pour connaître la liste des patinoires ouvertes.