L'oeuvre imaginée par le duo Pierre&Marie.

Les frères Stastny, joueurs de hockey sur table [VIDÉO]

Les frères Marian, Peter et Anton Stastny seront représentés en joueurs de hockey sur table dans le parc de l’amphithéâtre de Québec.

Le duo Pierre&Marie — Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau Lavoie — a remporté le contrat avec leur proposition artistique Toucher la cible. Les hockeyeurs tchécoslovaques, version deux dimensions, seront érigés devant le pavillon de la jeunesse du site d’Expocité l’été prochain. Ils auront chacun près de 3 mètres de hauteur.

L’œuvre coûtera un peu moins de 160 000 $, facture partagée entre la Ville et la Commission de la capitale nationale du Québec.

La proposition du duo Pierre&Marie a retenu l'attention des juges ayant choisi la prochaine oeuvre qui sera exposée devant le pavillon de la jeunesse.

Rappelons que le projet de commémoration mettra en valeur cinq périodes de hockey à Québec, soit : les Bulldogs, les As, les Remparts, les Nordiques de l’Association mondiale de hockey et les Nordiques de la Ligue nationale de hockey (LNH), tel qu’indiqué sur le site Web de la Ville.

Le Jean Béliveau de 8,5 mètres a été installé récemment pour rappeler les As. Le public a choisi Peter Stastny pour illustrer le passage de la capitale parmi les grands de la LNH — il a demandé que ses frères soient à ses côtés.

Maintenant, les citoyens peuvent voter pour leur Bulldogs favori.