Un cheval de calèche est demeuré étendu sur la chaussée devant la place d'Armes pendant plus de deux heures après avoir trébuché sur la chaîne de trottoir.

Les chevaux en détresse de Québec font le tour du monde

Les images du cheval qui a peiné à se relever après avoir fait une chute il y a près d'une semaine ont fait le tour du monde.
Sur LADBible, un agrégateur de contenu viral auquel près de 25 millions d'utilisateurs sont abonnés, la vidéo a dépassé le cap des 2,5 millions de visionnements en moins de 12 heures.
Dans la courte vidéo dont les images ont été tournées par le collaborateur du Soleil Steve Jolicoeur, il est clairement indiqué que l'incident s'est produit près du Château Frontenac. Après plusieurs tentatives, on voit enfin l'animal se remettre sur ses pattes. 
>> POUR LES ABONNÉS DE L'APPLICATION DU SOLEIL, LA VIDÉO EST ICI.
Sur Facebook, les internautes ont déjà partagé plus de 2500 fois la vidéo et les commentaires d'indignation sont nombreux.
Rappelons que deux chevaux de calèche ont été indisposés en moins d'une heure samedi dernier, et ce, à quelques centaines de mètres l'un de l'autre dans le Vieux-Québec. Les deux s'étaient finalement relevés au bout d'un certain temps.