L'éditeur et auteur Michel Brûlé

L'éditeur Michel Brûlé propose le slogan «La Ville des Forts» pour Québec

L'éditeur et auteur Michel Brûlé propos de remplacer le slogan de la Ville de Québec «L'accent d'Amérique» par «La ville des forts». Le coloré personnage s'est présenté au conseil municipal lundi soir pour en faire la proposition formelle.
«J'ai eu une inspiration : La ville des forts, parce que Québec est une ville fortifiée et que les gens sont forts», a lancé M. Brûlé qui a récolté une pétition de 70 noms appuyant cette proposition auprès de commerçants du Vieux-Québec. Le fondateur des éditions Les Intouchables, qui a aussi été candidat à la mairie de Montréal en 2013, dit préférer son idée à l'image de marque L'accent d'Amérique, adoptée par l'administration Labeaume en novembre 2014.
Amusé par l'intervention de M. Brûlé, le maire Régis Labeaume a poliment décliné la proposition. «J'apprécie beaucoup Michel, il est coloré à tous les égards et je ne déteste pas ça», a répondu M. Labeaume. «C'est son opinion, je le comprends, mais honnêtement, on est en amour avec L'accent d'Amérique et plus ça va, plus c'est adopté à Québec. Ça veut dire tellement de choses pour notre ville. Moi, comme maire, j'adore L'accent d'Amérique. Si jamais on a besoin d'une idée, on appellera Michel.»