Le tunnel Joseph-Samson fermé en décembre et janvier

Le tunnel Joseph-Samson, lien routier entre Limoilou et le Vieux-Port de Québec, sera fermé en décembre et janvier. Les automobilistes devront plutôt converger vers le boulevard Jean-Lesage et la rue Saint-Paul.

«Le tunnel Samson sera fermé à la circulation du 2 décembre au 31 janvier prochain, et ce dans les deux directions, en raison de travaux», a indiqué vendredi Julie Dubois, du service des communications de la mairie. «Nous profitons d’une baisse des activités touristiques et de la circulation dans le secteur à cette période-ci de l’année pour effectuer ces travaux.»

«La circulation sera détournée par le boulevard Jean-Lesage ainsi que par la rue Saint-Paul. Les automobilistes seront invités à suivre la signalisation que la Ville aura mise en place», écrit-elle. «Nous procéderons, dans un premier temps, au curetage du béton endommagé des murs jusqu’à l’acier d’armature. Par la suite nous mettrons en place du nouveau béton. Les trottoirs seront, quant à eux, complément refaits.»

Mme Dubois ajoute que ce chantier n’est pas lié à un incident particulier, qu’il fait plutôt partie d’un «programme de maintien des actifs».