L'arrivée de Régis Labeaume était  soulignée dans l'entrée du siège du CIO alors qu'un écran géant indiquait sa présence.

Le Soleil à Lausanne: Labeaume «bienvenu» au CIO

Le maire de Québec, Régis Labeaume a reçu un accueil chaleureux lundi du président Thomas Bach au siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne lundi midi.
Après une poignée de main et quelques mots aux journalistes qui suivent le maire en Suisse, les deux hommes sont entrée dans une salle le temps de partager un repas. Des rencontres techniques Se poursuivront en après-midi.
"Je suis ravi de cette rencontre qui a été initiée à l'époque par le comité olympique canadien",  a dit le président du CIO, Thomas Bach.
M. Labeaume à toutefois toujours dit que cette visite en Suisse avait été dès le départ préparée à l'invitation du CIO.
"Comme le maire l'a déjà indiqué, il y a des questions et nous sommes prêts à repondre à toutes vos questions parce que c'est une procédure très tansparente, très ouverte et nous sommes ici pour cette réunion technique et vous fournir toutes les informations nécessaires. Bienvenue", a déclaré M. Bach.
Le président et directeur général de Gestev, Patrice Drouin, participe aussi au dîner et aux rencontres de cet après-midi.
Présence soulignée
L'arrivée de Régis Labeaume était  soulignée dans l'entrée du siège du CIO alors qu'un écran géant indiquait sa présence.
La rencontre a lieu dans les locaux temporaires de CIO, aménagés jusqu'en 2020 le temps que des travaux de reconstruction majeure se déroulent au siège officiel, à quelques rues des bureaux temporaires.