Le plus grand musée miniature de l'architecture s'installe à Québec

Adeptes des modèles réduits, le centre commercial Fleur de Lys accueille l'exposition LUDOVICA où plus de 3000 maquettes représentant diverses scènes du monde sont présentées.

La Tour Eiffel, le parlement d'Ottawa, Expo 67, le centre-ville de New York, celui de Las Vegas et même le Vieux-Québec ont été recréés par les concepteurs québécois Gilles et Steven Maheux. À l'aide d'un total de 10 millions de minibriques, ils sont parvenus à reproduire des gratte-ciels, des monuments, des ponts, des châteaux et des symboles connus des quatre coins du monde. 

D'une superficie totale de 30 000 pieds carrés, l'exposition aura nécessité un total de trois semaines de préparation. Celle-ci prend place dans le local anciennement occupé par le magasin La Baie, au centre commercial Fleur de Lys. 

Au fil de la promenade, les visiteurs pourront découvrir plus de 35 cités de la planète, représentant diverses époques. Des reproductions du Château de Versailles, de la Cité interdite de Pékin, ainsi que de la fusée Saturn V seront exposées pour la première fois à Québec, dans le cadre de la tournée de l'exposition. 

Les concepteurs, Gilles Maheux et son fils Steven, ont vu leur création voyager dans neuf pays. 

Dès samedi, Québec accueillera de façon permanente LUDOVICA, dont la création remonte à 2010. 

+

Vous voulez y aller? 

: Fleur de Lys, centre commercial

Quand : dès le samedi 21 juillet

Coût : 12$ (adulte); 10$ (65 ans et plus); 8$ (enfant de 5 à 10 ans); gratuit pour les moins de 4 ans

Info : www.ludovicaminiland.com