L’aréna du PEPS de l’Université Laval détient encore ses longs bancs en bois, ils commencent à se faire vieux. Le personnel est d’ailleurs en période de rénovation à l’aréna, la réfrigération et les lumières seront notamment changées.

Le PEPS intéressé par 2000 bancs du Colisée

Le Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval a démontré son intérêt pour récupérer quelque 2000 bancs du Colisée Pepsi — dont la démolition est imminente — afin de les installer dans son aréna.

«On est en discussion avec la Ville de Québec. Il faut faire des vérifications, on ne sait pas si c’est adaptable, il faudra aller visiter et vérifier que c’est compatible», explique Sébastien Bélanger, coordonnateur des événements spéciaux pour le Rouge et Or. 

L’aréna détient encore ses longs bancs en bois, ils commencent à se faire vieux. Le personnel est d’ailleurs en période de rénovation à l’aréna, la réfrigération et les lumières seront notamment changées.

Quand le maire a annoncé la démolition du Colisée, et que les vestiges de l’ex-temple du hockey à Québec seraient vendus à petit prix, M. Bélanger a sauté sur l’occasion. 

«C’est vraiment pour remettre nos installations au goût du jour. Avec l’Université Laval qui privilégie le développement durable, réutiliser du matériel est idéal dans ce cas-ci.»

Une partie d’histoire

Il n’est pas sans noter que l’aréna pourrait conserver une parcelle d’histoire. Lors de la renaissance des Remparts dans les années 1990, les joueurs avaient disputé leurs deux premières saisons au PEPS de l’Université Laval, avant de jouer au Colisée ou au Centre Vidéotron.

L’échéancier de démolition n’a pas été partagé dans les détails. M. Bélanger devrait savoir si son plan fonctionne dans les prochaines semaines. Le nombre exact de bancs ou le prix n’a donc pas encore été convenu. 

Rappelons que le Colisée a été officiellement fermé le 16 septembre 2015 lors d’un spectacle d’adieu donné par le groupe Metallica.

À LIRE AUSSI: Le processus de démolition du Colisée Pepsi enclenché