La Station touristique Stoneham

Le Mont-Saint-Anne et Stoneham parmi les 35 meilleures stations en Amérique

La réputation des stations touristiques du Mont-Saint-Anne et de Stoneham est-elle encore à faire? Les deux montagnes font partie du top-35 2017 des «secrets les mieux gardés» du géant canadien de la planification de voyage en ligne Flight Network, qui répertorie les meilleures stations de ski en Amérique du Nord.
Le classement annuel des 35 meilleures stations de ski «sous le radar» en Amérique du Nord est le fruit de trois mois d'analyse des différentes montagnes, explique Flight Network sur son site internet. Les chutes de neige, la hauteur de la montagne, le nombre de kilomètres de pistes et les prix sont notamment pris en considération.
Le Mont-Saint-Anne
Le Mont-Saint-Anne figure au 32e rang du classement 2017, tandis que Stoneham se glisse au 35e et dernier rang. Ce sont les deux seules stations québécoises qui figurent au palmarès. La Colombie-Britannique est de loin la province ou l'état avec la plus forte représentation, avec 12 stations nommées. 
C'est d'ailleurs la station britanno-colombienne Revelstoke, réputée pour son ski hors-piste, qui remporte la palme du classement. Entre 9 et 14 mètres de neiges y tombent annuellement sur la montagne.