Le centre communautaire Saint-Roch verra le jour à l'endroit où trônait jadis le cinéma Charest.

Le centre Saint-Roch prêt pour fin 2018

En plus de compter une piscine de 25 mètres et un gymnase, le centre communautaire Saint-Roch, qui verra le jour à la place de l'ancien cinéma Place Charest, abritera aussi une salle d'entraînement, des salles de cours, une cuisine collective et une garderie.
La Ville de Québec vient de publier trois appels d'offres pour des services professionnels en ingénierie mécanique et électrique, en génie civil et pour l'architecture du futur centre communautaire qui doit ouvrir ses portes en novembre 2018.
Le projet d'une valeur total de 23 millions $ comptera aussi un café, une «zone jeunesse-aînés» et des locaux pour bureaux pour des organismes du secteur, peut-on lire dans les documents adressés aux éventuels fournisseurs.
On y précise aussi que le bâtiment devra «offrir une visibilité et une signature architecturale rassembleuses et reconnaissables» et comptera six étages en plus de deux étages au sous-sol.
Les firmes d'architectes intéressées ont jusqu'au 5 décembre pour soumettre leur candidature.
La construction de ce nouveau centre communautaire sur le terrain où se trouvait le cinéma Place Charest jusqu'à sa démolition au printemps 2015 a été confirmée en juillet. La Ville de Québec avait acheté pour 1,2 million $ le terrain qui appartenait à l'Université du Québec.