Le BBQ du maire vise 60000$ pour la YWCA

Le 4e BBQ du maire souhaite amasser 60 000$ au profit de la YWCA de Québec.
L'activité-bénéfice se déroulera le 13 juin. Encore une fois cette année, il s'agit d'un duel des chefs dans les jardins de l'hôtel Le Bonne Entente. Cette compétition culinaire amicale opposera le maire de Québec Régis Labeaume au président et chef de la direction d'Alithya, Paul Raymond.
«Je me pratique à l'année sur le BBQ. Hiver comme été, je flippe des burgers», a lancé M. Raymond. Alithya est une firme de services-conseils en technologies de l'information.
Plus sérieusement, l'homme d'affaires a souligné l'importance de venir en aide au YWCA.
Le maire Régis Labeaume a aussi signifié que choisir de verser les profits des trois prochains BBQ vise à appuyer la YWCA dans un «tournant majeur» de son existence.
L'organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence, aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie entreprendra sous peu de grands travaux de réfection de son immeuble désuet de la rue Holland.
«C'est merveilleux pour nous et ça tombe à point», a dit Marie-France Poulin, présidente du conseil d'administration de la YWCA. L'argent servira aux opérations quotidienne de l'organisme. L'objectif est de vendre «au moins 300 billets» pour 60 000$.
Déménagement temporaire
La YWCA est en effet en plein chambardement ces temps-ci avec le déménagement temporaire de ses installations en juin le temps de rénovations majeurs de 18 millions$ à son pavillon actuel d'ici septembre 2017.
Le Soleil révélait le 8 avril que la YWCA déménagera ses activités, les cours, les activités et ses bureaux administratifs dans le complexe Samuel-Holland, situé tout près.
Deux questions restaient à régler : la piscine, très prisée par la population du secteur et, surtout, l'hébergement temporaire d'une cinquantaine de femmes le temps des rénovations. Sur ce plan, une solution est imminente et devrait être annoncée ces prochains jours.