L'Auberge des Quatre Temps à Lac-Beauport fera place à des maisons et des condos

L'Auberge des Quatre Temps du Lac-Beauport, fermée en décembre, sera démolie pour céder sa place à deux résidences unifamiliales.
Le règlement de zonage sera modifié pour permettre la construction des deux maisons, dont l'allure se comparera aux autres demeures du tour du lac.
Après avoir vendu le terrain de l'Auberge des Quatre Temps, le groupe BMV développera le terrain vacant situé juste en face, où se trouvait l'ancien Château Lac-Beauport, et y fera construire 26 unités de condos répartis dans un immeuble de trois étages, avec une partie à quatre étages.
«C'est un projet de condos qui permet de maintenir le style de vie de Lac-Beauport», décrit Sébastien Boucher, du groupe BMV. «Il y a la vue directe sur le lac, la montagne en arrière, un milieu naturel.»
Le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, se dit satisfait de ce projet de condos, un des rares dans sa municipalité. «C'est un projet qui s'intègre très bien dans le développement durable, juge-t-il. On va continuer à faire majoritairement des maisons unifamiliales, mais on essaye de densifier un petit peu pour être en conformité avec le plan métropolitain et offrir une place aux gens qui ne veulent plus entretenir de grand terrain.»
Une consultation publique sur le projet se tiendra bientôt à l'hôtel de ville de Lac-Beauport.