Des difformités ont été notées dans la poutre et dans la toiture de l’aréna, qui a été immédiatement fermé au public.

L’Aréna Jacques-Côté fermé après avoir été évacué

L’Aréna Jacques-Côté de Sillery est fermé jusqu’à nouvel ordre après avoir été évacué samedi après-midi. Sa toiture et une poutre se sont endommagées alors que des travailleurs s’affairaient à en déneiger le toit.

Comme l’indique David Poitras, porte-parole de la police de Québec, des parents qui assistaient à un match de hockey mineur ont entendu une poutre craquer et vu un morceau de bois tomber au sol vers 13h24 au moment où des employés retiraient la neige du toit du bâtiment.

L’évacuation de la cinquantaine de personnes qui étaient à l’intérieur a rapidement été demandée, plusieurs ayant été d’abord hébergées temporairement dans un autobus du Réseau de transport de la capitale, puis dans une autre partie de l’aréna que les pompiers de Québec avaient inspectée et déclarée comme étant sécuritaire.

Des difformités ont été notées dans la poutre et dans la toiture de l’aréna, qui a été immédiatement fermé au public. Toutes les activités qui y étaient prévues ont été annulées. La Ville de Québec a également profité de l’occasion pour procéder à la vérification de la toiture de tous les autres arénas de la ville suite aux abondantes chutes de neige des derniers jours.

Vendredi, c’est le supermarché Métro Plus Laroche de Saint-Étienne-de-Lauzon qui voyait une partie de sa toiture s’effondrer en raison de l’accumulation de neige.