Le centre E47 ÉcoSentiers Villégiature de Lac-Delage fonctionne neuf mois par année et mise sur le vélo de montagne, la marche et la course en sentier, le fatbike et la raquette.

Lac-Delage: investissements de 160 000 $ pour le fatbike

Le centre E47 ÉcoSentiers Villégiature de Lac-Delage, considéré comme le plus important centre dédié à la pratique du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) au Québec, a annoncé mercredi des investissements de 160 000 $ pour améliorer ses infrastructures.

Avec l’apport de l’Office du tourisme du Québec et de la Société de développement économique de la Jacques-Cartier, le groupe Empire 47 a agrandi et réaménagé son chalet d’accueil, acheté des équipements d’entretien et une flotte de vélos équipés de lampes pour les sorties nocturnes, aménagé un atelier mécanique et ajouté neuf kilomètres de nouveaux sentiers. Des sommes ont également été investies dans la formation de bénévoles et de membres de la patrouille de montagne.

Le centre fonctionne neuf mois par année et mise sur le vélo de montagne, la marche et la course en sentier, le fatbike et la raquette. Il compte 21 km de sentiers de vélo de montagne et 31 km de sentiers hivernaux dédiés aux amateurs de fatbike