La conseillère Anne Guérette lors du conseil municipal, lundi soir

Labeaume redonne sa pelle rouge à Guérette

Régis Labeaume a profité du conseil municipal de lundi pour offrir une pelle rouge à la conseillère Anne Guérette, de Démocratie Québec. La raison? L'élue de l'opposition lui avait offert il y a quelques années comme un symbole de l'impossibilité d'ouvrir la côte Gilmour à la circulation l'hiver. L'ouverture à l'année de l'artère a été confirmée la semaine dernière.
«Je vais redonner sa pelle à Mme Guérette. Elle m'avait donné une pelle en disant que je serai obligé de la pelleter parce que ça ne marchera pas», a lancé le maire lundi.
En décembre 2010, Mme Guérette, alors conseillère indépendante, avait offert la pelle rouge au maire en allusion aux déclarations de ce dernier qui avait à l'époque dit souhaiter tellement fort l'ouverture de la côte qu'il serait prêt à la déneiger lui-même. Depuis, Mme Guérette a souvent jugé trop coûteuse l'idée d'effectuer des travaux pour ouvrir la côte l'hiver.
Au total, le fédéral investit 8,2 millions $ dans la réfection de la côte. La Ville de Québec s'est engagée à injecter 100 000 $ par an pour son entretien.