La Ville de Québec rouvre les piscines

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
Bonne nouvelle pour les nageurs. Tout indique que la Ville annoncera vendredi la réouverture des piscines pour la tenue des bains libres.

La Ville de Québec informait la population au début du mois qu’elle fermait les piscines à compter du jeudi 8 octobre en raison des règles sanitaires plus strictes de la santé publique avec l’entrée de la région de la Capitale nationale en zone rouge.

Régis Labeaume évoquait alors les problèmes de gestion des vestiaires pour expliquer cette décision. «Si on garde ouvertes les piscines pour les bains libres, mais qu’on doit fermer les vestiaires, ça donne quoi ? Les gens ne se changeront pas dans leur voiture», illustrait-il.

Depuis, de nombreux lecteurs ont écrit au Soleil pour contester cette décision. «On ne peut justifier que les piscines soient fermées, pour des raisons de Covid-19 puisqu’elles sont ouvertes ailleurs, dans la région de Montréal notamment. Même ici tout près, Saint-Augustin offre des bains aux résident.es», écrit une dame.

À la Ville, on confirme que la question des piscines sera au nombre des sujets lors d’une conférence de presse du maire tenue vendredi. Sans infirmer les informations obtenues par Le Soleil, le service des communications ne peut confirmer qu’il y aura l’annonce d’une réouverture. 

Il semble que l’analyse du décret permet, comme en conviennent d’autres villes, de donner l’accès aux citoyens pour les bains libres. Jeudi, il était impossible de savoir si les cours de natation pourront reprendre.