La Bibliothèque de Québec offre une variété de sources de divertissement en ligne.
La Bibliothèque de Québec offre une variété de sources de divertissement en ligne.

La Ville de Québec continue de s’adapter

La Ville de Québec applique de nouvelles mesures pour continuer de freiner la propagation de la COVID-19. Les inscriptions aux activités aquatiques sont notamment remises à une date ultérieure et la Bibliothèque de Québec offre une variété de sources de divertissement en ligne.

Concernant toutes les inscriptions pour d’autres activités de loisirs, les citoyens peuvent consulter le site Internet de l’organisme concerné. Tous les détails sur l’annulation ou le report y seront indiqués.

La bibliothèque rappelle à ses membres qu’elle met à leur disposition plusieurs collections numériques, des livres, de la musique ou des vidéos. Ceux qui désirent s’inscrire peuvent le faire sur bibliothequedequebec.qc.ca/abonnement.

Tous les documents loués depuis le 13 mars sont renouvelés automatiquement jusqu’à trois semaines après la réouverture de la bibliothèque. Tous les frais de retard sont aussi annulés depuis le 9 mars. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour les livres qui demeurent en votre possession depuis la fermeture des installations municipales. 

Plusieurs incertitudes règnent depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Québec. La Ville assure maintenir les services municipaux essentiels, comme les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

La population peut également s’informer auprès du Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec en composant le 311, de 8h à 19h du lundi au vendredi.

Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire), il doit joindre le 1 877 644-4545.