L'hôtel de ville de Saint-Augustinn-de-Desmaures

La trésorière de Saint-Augustin quittera son poste

Manon Lemay, qui occupe le poste de trésorière à la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures depuis 10 ans, a annoncé qu'elle quitterait ses fonctions à la fin du mois d'avril. Une décision qui n'a cependant rien à voir avec les problèmes financiers dans lesquels est plongée la municipalité.
«Ça a été une très belle expérience, j'ai un bon emploi et de bonnes conditions de travail. Cependant, j'ai eu à faire une remise en question et je me suis aperçue que je passais beaucoup de temps au bureau. J'ai eu envie de prendre une pause», a expliqué Mme Lemay au Soleil.
La pause devrait durer un an, après quoi la comptable agréée de formation décidera si elle retourne dans le monde municipal ou si elle se lance dans d'autres projets, notamment l'ouverture de son propre bureau.
Pour le maire Sylvain Juneau, c'est un poste stratégique qu'il faudra pourvoir avec le départ de Mme Lemay. «Nous avions déjà affiché un poste de directeur des finances. Nous allons le réafficher en y incluant les fonctions de trésorier. Au lieu d'engager un employé en surplus, nous réunirons les tâches liées aux finances et à la trésorerie en regroupant les deux postes», a-t-il expliqué.
Avant de devenir la trésorière de Saint-Augustin-de-Desmaures, Manon Lemay avait occupé pendant huit ans les mêmes fonctions à La Pocatière.