La traverse Québec-Lévis demeure inaccessible aux véhicules pour une période supplémentaire de deux semaines.

La traverse Québec-Lévis prolonge ses travaux pour deux semaines de plus

La traverse Québec-Lévis demeure inaccessible aux véhicules pour une période supplémentaire de deux semaines, jusqu’au 4 novembre 2019, mais la date reste à être confirmée.

Des travaux importants à ses systèmes d’embarcadères doivent être prolongés, afin de faire l’installation de structures de levage hydrauliques plus performantes et qui répondent aux nouvelles normes en vigueur. S’il est toujours impossible pour les véhicules de monter à bord des bateaux, le service de traversier aux piétons et cyclistes continuera d’être assuré à l’aide d’une passerelle d’appoint. 

À noter qu’il est possible que cette passerelle ne convienne pas à tous. Il est important de savoir qu’elle est faite d’aluminium, disposée entre le quai et le navire, et peut être plus ou moins inclinée selon la marée. Les passagers en fauteuil roulant, en triporteur, quadriporteur ou scooter ne peuvent pas embarquer à bord pour des raisons de sécurité. Les cyclistes ou les passagers avec poussettes doivent être en mesure de transporter leur équipement sur la passerelle pour monter à bord. 

Le personnel de la traverse Québec-Lévis sera disponible aux abords des gares fluviales des deux rives afin de diriger les piétons et cyclistes vers la passerelle d’appoint.