La statue des Stastny, qui représente les trois frères en personnages de jeu de hockey sur table géant, fait partie d'une série d'œuvres rendant hommage aux grands hockeyeurs de l'histoire de Québec.

La statue des Stastny inaugurée le 8 août

L'œuvre d'art en hommage aux frères Stastny, du collectif Pierre&Marie, sera inaugurée le 8 août, à la place Jean-Béliveau, devant le Centre Vidéotron.

C'est ce qu'a annoncé le maire de Québec, Régis Labeaume, jeudi, en marge de la conférence de presse du Pro-Am Gagné-Bergeron. Le match de hockey caritatif réunissant une vingtaine de joueurs de la LNH aura lieu le même jour, dans l'amphithéâtre.

La présence des trois frères qui ont marqué l'histoire des Nordiques de Québec, c'est-à-dire Peter, Anton et Marian, a aussi été confirmée. Ils ne joueront toutefois pas dans la partie présentée le soir, mais les organisateurs essaient d'obtenir la participation du fils de Peter, Paul Stastny, joueur des Golden Knights de Las Vegas.

La statue des Stastny, qui représente les trois frères en personnages de jeu de hockey sur table géant, fait partie d'une série d'œuvres rendant hommage aux grands hockeyeurs de l'histoire de Québec, Jean Béliveau lui-même ayant été le premier à avoir la sienne. Joe Malone, des Bulldogs de Québec, sera aussi bientôt immortalisé de la sorte.