Une clôture du périmètre de sécurité à La Malbaie

La séance d’information sur le G7 tenue mercredi soir à Québec

L’assemblée publique d’information au sujet du Sommet du G7 de juin, c’est ce soir (mercredi) à Québec !

Réclamée par des résidents et commerçants inquiets, notamment le Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste, cette rencontre sera l’occasion de poser des questions sur l’événement international.

Les représentants du Bureau de gestion des sommets (BGS) et du Groupe intégré de la sécurité (GIS) entendent livrer «la plus récente information entourant les préparatifs du Sommet du G7 de 2018 et les retombées pour la ville de Québec, […] présenter un portrait des efforts déployés par leurs équipes et de répondre aux questions des médias et des citoyens».

Le BGS est le service d’Affaires mondiales Canada (ministère des Affaires internationales) responsable de l’organisation des grands rendez-vous diplomatiques auxquels participe le gouvernement fédéral. Le GIS a, quant à lui, été créé pour le Sommet du G7 de juin. Il est piloté par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à laquelle sont greffés l’armée canadienne, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et le Service de sécurité publique de Saguenay.

Vous voulez participer à l’assemblée citoyenne ? Le rendez-vous a été fixé à 19h, à l’hôtel Château Laurier situé à côté du Manège militaire de Québec, au 220 Place George V Ouest. Il faudra vous rendre à la salle des Plaines.