Les habitués de la SAQ n'auront pas à subir d'interruption de service lors du déménagement.

La SAQ Cartier déménage dans l'ancien Azimut

La succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) de l'avenue Cartier déménagera bel et bien dans l'ancien magasin de vêtements de sport Azimut, de septembre prochain jusqu'en mars 2017, le temps de permettre des travaux d'agrandissement et de modernisation.
Le porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas, a confirmé jeudi l'information du Soleil, qui, le mois dernier, annonçait une relocalisation temporaire dans le quartier Montcalm, soit dans l'ancien édifice d'Azimut, toujours sur l'avenue Cartier, ou au 120, boulevard René-Lévesque, près de la pharmacie Jean Coutu. C'est le premier choix qui l'a finalement emporté.
«On a regardé toutes les options dans le secteur, et c'est celui qui répondait le plus à nos besoins», explique M. Dugas, au sujet du local situé à deux pas de Grande Allée.
Les habitués de la SAQ n'auront pas à subir d'interruption de service, explique-t-on. Une fois la date officielle connue, quelque part en septembre, les ouvriers n'auront besoin que d'une seule nuit pour transférer le stock dans l'autre local. Dès le matin suivant, l'approvisionnement en vins et spiritueux sera possible.
D'une superficie actuelle de 3290 pieds carrés, la nouvelle succursale de la SAQ sera agrandie de 300 pieds carrés. L'endroit ressuscitera sous la bannière Sélection (au lieu de Classique). «Ce sera une offre bonifiée. Les gens auront accès à un choix plus varié de produits spécialisés. On va encore mieux répondre à la clientèle.»
La nouvelle succursale Cartier prendra de l'expansion en façade, dans un espace délimité à l'heure actuelle par une petite clôture. Les travaux toucheront également le sous-sol de l'édifice afin de permettre d'augmenter la capacité d'entreposage.