Le Cercle a fermé ses portes le 26 décembre dernier et était depuis en processus de faillite.

La salle de spectacle du Cercle vendue

La salle de spectacle du Cercle, situé sur la rue Saint-Joseph, a finalement été vendue, a appris Le Soleil. L’un des propriétaires du bar le Quartier de lune, à Limoilou, est impliqué dans la transaction.

Jeudi, l’ancien patron et directeur général de l’établissement, Bruno Bernier, a confirmé avoir vendu cette semaine la salle de spectacle. Il n’a toutefois pas voulu donner plus de détails. 

Selon nos informations, Martin Tardif est le nouveau patron de l’endroit. Il y aurait aussi au moins un autre investisseur. L’homme d’affaires était d’ailleurs l’un des joueurs impliqués au mois de mars pour faire l’acquisition des actifs, notamment l’alcool, de l’ancien locataire, Bruno Bernier. 

En 2016, M. Tardif avait acheté le bar le Quartier de Lune, situé sur la 3e Avenue, avec ses associés, Milan Borovnica, Axel Vézina et le chanteur Éric Lapointe.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Il n’a pas été possible de savoir si l’endroit conserverait sa vocation, soit de mettre de l’avant des artistes locaux et émergents de la capitale. «Il devrait y avoir encore des spectacles», a confirmé du bout des lèvres une source du milieu artistique.

Rappelons que la direction de la P’tite Grenouille avait démontré de l’intérêt pour devenir locataire des lieux.

Le nouveau propriétaire, Martin Tardif, et le syndic responsable du dossier, Bresse, n’ont pas retourné les demandes d’entrevue du Soleil.

Au début du mois de mars, on apprenait que la chaîne Shaker Cuisine et Mixologie allait s’installer dans l’ancien local du restaurant Le Cercle. L’ouverture est prévue pour juin.

Le Cercle a fermé ses portes le 26 décembre dernier et était depuis en processus de faillite. Le propriétaire devait près de 870 000 $. L’établissement connaissait des problèmes financiers depuis environ trois ans.

Tous les spectacles prévus en 2018 ont été relocalisés ou annulés. 

Avec la collaboration de David Rémillard