Le dernier passage de la Patrouille de France dans la capitale remonte à 2009.

La Patrouille de France à Québec le 2 mai

L'équipe de démonstration de l'Armée de l'Air française, la Patrouille de France, sera de passage à Québec le 2 mai prochain où elle fera un défilé aérien.
Elle s'arrêtera également à la base aérienne de Bagotville, au Saguenay, au début (le 19 mars) et à la fin (le 4 mai) de sa tournée américaine, soulignant le 100e anniversaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale de 1914-1918.
Durant cette tournée, la Patrouille de France fera 12 démonstrations en vol et 9 passages. L'Armée de l'Air avance que 72 militaires et 25 tonnes de fret seront transportés à bord d'un avion-cargo Airbus A400M et des 10 avions AlphaJet.
Après avoir traversé les États-Unis d'est en ouest, la Patrouille de France s'arrêtera aussi à Gatineau pour le spectacle aérien Gatineau en vol. Les Snowbirds de l'Aviation royale du Canada y participeront aussi. Ensuite, un arrêt à Montréal se fera le 1er mai.
Le dernier passage de la Patrouille de France dans la capitale remonte à 2009. Elle devait participer au Spectacle aérien de Québec de 2008, mais elle a annulé sa présence quelques mois avant l'événement.