la Grande Foire de Québec revient du 16 au 26 août.

La Grande Foire de retour et deux fois plus longue

Après une première année réussie, la Grande Foire de Québec revient du 16 au 26 août, soit le double de jours qu’en 2017.

L’an passé, la Grande Foire de Québec, qui remplaçait d’une certaine manière la défunte Expo Québec, avait attiré environ 150 000 visiteurs. Le promoteur de l’évènement et président d’Amusements Spectaculaires, Éric Lavallée avait alors dit que si c’était possible, il allongerait le nombre de jours. 

«Notre but était de revenir avec une formule se rapprochant d’Expo Québec, on a eu une super réponse des gens l’an passé, et là on peut revenir avec plus de jours», se réjouit-il en entrevue téléphonique. 

La Grande Foire de Québec revient donc pour 11 jours sur le site d’Expo Cité. L’espace alloué sera le même, mais il y aura des nouveautés pour les petits et les grands, promet le promoteur.

« Il y a une belle programmation pour les jeunes, des amuseurs publics et des personnages de la bande dessinée. Et pour les grands, on va proposer encore plus de spectacles que l’an passé et des thématiques », révèle M. Lavallée.

Si Éric Lavallée n’a pas voulu dévoiler la programmation qui sera annoncée le 7 août, il a tout de même confié au Soleil, la venue d’un barbier. « Les gens vont pouvoir se faire couper les cheveux et la barbe sur place. » Les camions de cuisine de rue seront également de retour.

Les visiteurs pourront accéder gratuitement au site, mais il faudra débourser 35 $ taxes incluses pour profiter des manèges pendant une journée ou payer 90 $ pour un bracelet Grande Foire.